Expo Trésors engloutis d’Egypte au Grand Palais

Publié le par Ramona

Vestiges sous marins d’une ancienne civilisation
 
Pour sa réouverture, le grand Palais accueille sous sa splendide verrière jusqu’au 16 mars une magnifique exposition dans un cadre lumineux et spacieux : Trésors engloutis d’Egypte.
 
Près de 500 objets exceptionnels découverts au cours de fouilles archéologiques sous-marines menées par l’équipe de Franck Goddio, grâce au soutien de la Fondation Hilti, retracent l'histoire de l'Égypte, des derniers pharaons à Alexandre le Grand.
 
Ces objets incroyables (statues monumentales, pièces de monnaies, bijoux ou objets de culte…) témoignent de l'importance des trois cités légendaires : le port antique d'Alexandrie et ses quartiers royaux, la cité perdue d’Héracléion et Canope Est.
 
Le cadre de l’expo est inspirant, affiches immenses de fonds marins, sons de bulles sous l’eau, et écrans TV pour reconstituer l’atmosphère des fouilles sous la mer, illustrant la découverte des objets. Malheureusement, les photos sont interdites et il nous faut immortaliser les statues des pharaons et des sphinx dans nos mémoires. Je conseille vivement l’audio guide car les textes sont longs à lire et cela peut prendre jusqu’à plus de 2h30 de visite!
  

Publié dans Voyager - Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article