Tartiflette savoyarde

Publié le par Ramona

Cochon mais tellement bon!
 
Depuis que Gisèle, ma belle-sœur savoyarde, m’a filé sa recette de tartiflette, je me débrouille toujours pour que les copains repartent de chez moi avec l’impression que ça valait la peine d’être venu…
 
Préparation : 25 mn
Cuisson : 40 mn
 
Ingrédients (y aller au pif selon le nombre de convives!)
- Pommes de terre
- Lardons ou du bacon
- Crème de cuisson
- 1 gros oignon
- Poivre
- 1 fromage Reblochon
 
Préparation :
·    Préchauffer le four à 300°F.
·    Faire cuire les pommes de terre à l’eau
·    Faire revenir les lardons ou le bacon coupé en petits morceaux
·    Ajouter les oignons
·    Une fois les patates cuites, les couper en rondelles
·    Dans un plat, étaler une couche de patates et une couche de lardons et répéter
·    Poivrer selon votre goût
·    Verser la crème de cuisson par dessus le tout
·    Couper le reblochon en deux à l’horizontal et poser les 2 morceaux sur le plat (Croûte au dessus)
·    Faire cuire 25 mn à 300°F.
·    Utiliser le grill quelques minutes pour dorer la croûte du fromage
·    Hum, ça va sentir bon le fromage! C’est prêt. Manger chaud tant que le fromage est encore fondant…
 
Personnalisez votre Tartiflette
On peut varier les garnitures en ajoutant des champignons, des légumes, laisser son imagination parler.
Un petit conseil, servir avec une salade verte en accompagnement, et surtout ne pas boire d’eau glacée en mangeant, la digestion risque d’en pâtir.
Étaler plusieurs couches     Retourner les 2 moitiés

Publié dans Se régaler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci les couzzzzz....pratiques les blogs n'est-ce pas?
Répondre
K
J'adore moi aussi mais bonjour les Kilo!!!
Répondre
V
Miam miam, ça a l'air drôlement bon dis donc! C'est rigolo, Fab en a préparé une avant hier avec un bon reblochon fermier que j'avais rapporté de Haute-Savoie.Trop bon.<br /> J'en profite pour te féliciter pour ton super blog, BRAVO!<br /> Bisous<br /> Ta cousine Valère<br />  <br />  
Répondre